Mihnea Vadeanu est né en 1990 à Bucarest, en Roumanie, et vit et travaille à Paris, en France.

Mihnea mêle la peinture européenne du XXe siècle et dépeint dans ses œuvres la contemplation, l'humeur et un monde mystique qui rappelle le style néoclassique.

Il combine habilement des techniques traditionnelles pour donner aux couleurs acryliques et aux pastels à l'huile une qualité distinctive, créant des peintures riches en profondeur psychologique et flottant en dehors de tout contexte temporel ou spatial spécifique, tout en conservant une agitation émotionnelle contemporaine.

Mihnea met en valeur ses sujets dans un environnement intime et naturel afin d'exposer la couche sous-jacente d'émotions cachées dans les lignes floues de la psyché humaine. Les personnages semblent exister dans un monde qui est au-delà des limites de l'histoire.

Grâce à l'utilisation de gestes imaginaires mais retenus, il imagine les moments sublimes de l'ennui sur une toile de fond atmosphérique.

Ses palettes de couleurs subtiles amplifient la tension émotionnelle de l'absence en soi, à l'état pur, immergeant le spectateur dans son royaume onirique, sinéité, d'un autre monde.